Milieu des seventies, la bande FM diffuse les vibrations novatrices du disco. Rythmes funk et hypnotiques, les corps s’électrisent et enflamment les dance floors. La jeunesse vit à l’heure de la liberté sexuelle sans complexe, ni barrière sociale ou ethnique. Et la communauté homosexuelle entonne « Love to Love You Baby », enfin libre d’aimer au grand jour.
DISCO FUNK CIRCUS vous embarque pour un voyage dans ces années de folie, où le tout New York rêvait de s’encanailler et de se frotter à Diana Ross, Liza Minnelli ou Andy Warhol sur la piste du mythique Studio 54. Explosion de looks déjantés et d’envies d’interdits, drag queens délurées ou créatures de papier glacé désinhibées, ce temple de la fête a engendré tous les possibles de sophistication et d’élégance. Et les mix endiablés des premiers DJ’s n’ont pas pris une ride depuis. Leurs tubes « feel good » et « funky » continuent de faire danser toutes les générations.
Notre époque a besoin, plus que jamais, de communion et de paillettes, d’ouverture et d’oubli. Alors, le temps d’une soirée en flash-back, DFC transforme la scène des Folies Bergère en une joyeuse et excentrique discothèque interactive. Un show à l’américaine, immersif et en musique live, mené par une maîtresse de cérémonie piquante et piquée, assisté d’un coquin trublion.
Sur fond d’orchestre disco funk survolté de cuivres et de basses, les voix s’accordent aux timbres des plus grandes divas et chanteurs de légende. Danseurs et circassiens venus des quatre coins du monde composent ensemble un tableau unique. Débauche de lumières, décors sortis d’une pochette d’album d’Earth Wind and Fire et costumes vintages, cette épopée jouissive se ponctue de chorégraphies détonantes de sexytude et de performances acrobatiques décoiffantes.
La troupe DFC convie ses spectateurs à l’entrée de son club éphémère, au nom de la joie de vivre. Un tour de piste de deux heures, un shoot de bonheur et d’exubérance à la mode seventies, à consommer sans modération. Chanter, danser, se déguiser, tout cela sera permis dans la salle des Folies Bergère.
DFC n’est pas un simple spectacle, ni une succession de numéros, c’est une expérience hors du temps, un show immersif sur des tubes disco funk joués et chantés par un orchestre live survolté. La soirée sera dirigée par une maîtresse de cérémonie déjantée, fil rouge du spectacle qui tiendra le public en haleine. Cette sublime diva sera accompagnée par un « assistant », véritable trublion, qui pourra faire déraper le spectacle à tout moment. Elle emmènera dans sa folie danseuses, danseurs, artistes, musiciens et public.
Cette épopée festive, librement inspirée du célèbre Studio 54, sera ponctuée par de nombreuses anecdotes sur la dernière soirée de ce fameux club new yorkais. Ce spectacle est un concept novateur dont le seul but est d’enivrer le public et de lui faire passer un moment inoubliable.
Les meilleurs danseurs et performers du moment seront présents sur scène pendant tout le show. Un décor et des costumes vintage, une débauche de lumières, des chorégraphies sexy et détonantes, des performances acrobatiques de haut niveau et des chanteuses dignes des plus grandes divas de l’époque.
Le spectacle ne sera pas seulement sur scène mais aussi dans la salle. Le public participera à cette grande fête et sera mis à contribution pendant tout le show en venant habillé comme à l’époque sous le regard de la MC qui réservera elle aussi son lot de surprises !
Dominique Roncero est né en Suisse. À 19 ans après des études en hôtellerie, il quitte tout pour vivre sa passion : le cirque. Il rejoint le célèbre Cirque National Suisse Knie avec lequel il fera plus de 20 tournées. Entouré des meilleures attractions internationales, il prend vite goût au côté artistique. Il sera sollicité régulièrement en piste comme faire-valoir et prendra rapidement goût à la scène.
En 1999, il quitte la Suisse pour intégrer une célèbre école d’art dramatique à Paris. Iil se fait remarquer par Robert Hossein qui l’engagera comme comédien, puis il enchaînera les rôles avec plusieurs metteurs en scène.
Il se passionne aussi pour tout ce qui touche à la technique et assiste aux montages des décors, la création lumière, son, costumes, etc.
Il a également travaillé comme assistant metteur en scène de Guy Caron, un des fondateurs du Cirque du Soleil.
En 2015, Grégory Knie, fondateur avec son père Rolf de Salto-Natale et Ohlala, le nomme directeur artistique de Ohala Sexy Crazy Artistic. Il devient metteur en scène résident en tournée.
Suite à ses multiples expériences lui vient l’idée de réunir dans un spectacle toutes les disciplines qui le passionnent. DFC Disco Funk Circus en est le fruit.
Cécile Chaduteau commence la danse à l’âge de 3 ans. A 13 ans déjà, son professeur, Madame Yvonne Goubé lui donne la chance de créer, pour son école, sa première chorégraphie. Cécile devient une danseuse renommée : 1er Prix du Conservatoire National Supérieur de Paris et 1er Prix du très prestigieux Concours International de Lausanne, en Suisse. Elle intègre l’Opéra National de Paris puis les Ballets Roland Petit à Marseille et enfin le Royal Ballet de Flandres où elle dansera sur les chorégraphies de Noureev, Béjart et Balanchine. Elle fera évoluer sa carrière de danseuse en travaillant pour Robert Hossein et Kamel Ouali et se passionnera pour la chorégraphie et la comédie qui lui permettront d’allier son expérience de danseuse à sa créativité et à son sens de l’esthétique.
Elle est depuis de nombreuses années une chorégraphe reconnue. Cécile a chorégraphié entre autres pour le Bal de la Rose à Monaco, la cérémonie d’ouverture du Athletics World Championships à Doha, pour l’Opéra de Cologne, pour le ParcDisneyland à Paris, plusieurs clips musicaux, des shows télévisés ainsi que de nombreuses comédies musicales dont Hit-Parade au Palais des Congrès de Paris, Mistinguett au Casino de Paris, Charlie et la Chocolaterie au Théâtre du Gymnase mais également pour des cirques de renom, tels que les spectacles Salto-Natale et Ohlala de R. et G. Knie à Zürich, et plus récemment Le Cirque d’Hiver Bouglione.
Bercé grâce à son père dans un environnement musical familial, Christophe Jambois commence la musique à l’âge de 5 ans. Il suit dans un premier temps une formation de piano et de percussions classiques au Conservatoire d’Épinal dans les Vosges puis, captivé par l’improvisation, il s’oriente vers le jazz et les musiques actuelles et se forme au piano jazz aux Conservatoires de Nancy – Metz puis celui d’Orsay d’où il sort diplômé.
Aujourd’hui, il s’illustre sur scène et en studio dans divers registres musicaux avec de nombreux artistes, dont Faada Freddy, Jeanne Cheral, Cirque de Panam, Emji (Nouvelle Star 2015), Nina Attal… Compositeur, il mène un projet personnel et crée son groupe French Flair Trio avec lequel il obtient le Prix du Public au Golden Jazz Trophy et devient finaliste au Concours National de Jazz de la Défense.
Au-delà de ses compositions personnelles pour son trio, il compose pour l’image et le théâtre. Enfin, depuis 2015, il assure avec énergie et perfectionnisme la direction musicale des spectacles The Black Legends et Ohlala-Paris, qui sont programmés dans de prestigieuses salles françaises et européennes.
Sa première expérience dans le domaine du musical est l’adaptation française de « Titanic » pour l’Opéra de Liège. En 2007, il adapte un autre musical colossal, « Le Roi Lion » (3 Molières).
Entre-temps, il adapte « Un violon sur le toit », qui lui vaudra une nomination au Molière du meilleur adaptateur, et signe également l’adaptation française de « Wit », mis en scène par Jeanne Moreau, puis, entre autres, de « Grease », « Hairspray », « Fame », « Le Magicien d’Oz », «Frankenstein Junior», et du livret de « Mamma Mia ».
Il écrit « Panique à bord » (Vingtième Théâtre), et signe avec Agnès Boury le livret de « Salut les copains », « D.I.S.C.O. » et « Love Circus ». « 31 », sa pièce musicale écrite avec Gaétan Borg, vaudra à ses deux auteurs le prix du meilleur livret lors des Trophées de la Comédie Musicale. Leur collaboration suivante, « La cigale sans la fourmi » leur vaudra deux ans plus tard celui de la meilleure partition.
« Exit », musical co-écrit avec G. Borg (mise en scène Patrick Alluin, musique Didier Bailly), s’est joué sept mois durant en 2021 au Théâtre de la Huchette. En juillet 2022, lors du festival « Bruxellons! » sera créé le musical « Elisabeth », dont il signe l’adaptation française, après « My Fair Lady », qu’il avait adapté pour ce même festival en 2019.
En juin 2012, Stéphane Laporte a reçu le Prix de l’Adaptateur de théâtre, le premier qu’ait attribué la SACD.
Sensible à l’art depuis son plus jeune âge, Léa Roussy choisit de se former dans le design d’espace et la scénographie. Du CAP d’accessoiriste réalisateur à l’école de design de Roubaix, jusqu’aux Beaux-Arts de Varsovie, elle sort diplômée de La Sorbonne en art de la scène.
Passionnée par le travail de la matière et du corps, elle s’adonne à toutes formes de savoir-faire tout au long de son parcours. Elle débute en tant que machiniste au Lido, puis assiste des scénographes et chefs constructeurs comme Chloé Obolensky. Ce qui l’amènera à dessiner et construire ses propres projets au Petit Bain, Nouveau Casino, Théâtre de la Bastille. Elle évolue actuellement dans le milieu du théâtre et de l’évènementiel en produisant des décors pour la Scène Musicale à Paris et des festivals comme les Solidays ou Cirque de Panam.
Issu de l’éclairage architectural, Fred a fait ses débuts scéniques au CNAT de Reims sous la tutelle de Roger Glab. Il a été assistant d’Alain Poisson sur “Irma la Douce“ de Jérôme Savary entre autres et a travaillé à la Comédie Française, au Théâtre des Champs Élysées et aux Folies Bergère depuis de nombreuses années.
Il a travaillé à l’opéra de Metz, au théâtre National de l’Opéra-Comique, avec de nombreuses compagnies de théâtre et avec le groupe à4 pour lequel il conçoit l’éclairage de 400 églises en 6 ans. Aujourd’hui, Fred est Directeur Technique pour du théâtre, de la danse, des comédies musicales, du One man show….
Il collabore avec Roberto Alagna, Yvan Cassar, Poubelles Boys, Alex Lutz, Panayotis Pascot, Pierre Richard, Caroline Vigneaux, Juliette, Bérengère Krief, Clémentine Célarié, Chimène Badi, Les DéSAXés, QuaiN°5, Sirba Octet, Robert d’Olbia, Isabelle Georges, Jérôme Daran, Christina Rosmini…
En parallèle, il réalise les éclairages de nombreux spectacles et travaille sous la direction de Eric Métayer, Jean Luc Tardieu, Agnès Boury, Philippe Martz, William Mesguish, Grégoire Dey, Jacques Duparc, Ladislas Chollat, Jérôme Savary, Giancarlo Ciarapica, Jean Renard et Laurent Delvert.
Depuis 55 ans, Jacques Rouveyrollis a tout éclairé : des concerts (Johnny Hallyday, Jean-Michel Jarre), de grands spectacles (Ben-Hur au Stade de France), des opéras, du théâtre, de la danse…
Depuis des années, à l’écoute des metteurs en scène, c’est un artisan de la lumière, besogneux, discret mais attentif. Il sait mettre au service du spectacle ses éclairages, ses atmosphères, ses harmonies de couleurs, toujours très personnelles, très « actives ». Il domine son art par sa réflexion, son imagination et sa sensibilité. Assisté de Jessica Duclos, il demeure l’un des plus grands créateurs lumière au monde.
En 2000, Sabrina Gomis Vallée débute sa carrière à l’Opéra Garnier comme habilleuse puis comme couturière / habilleuse. Elle passe par Le Lido, les Opéras Bastille et Comique, le Théâtre de l’Odéon, Les Folies Bergère, le Théâtre Marigny.
C’est en 2003, avec le spectacle Belle Belle Belle, qu’elle développe son goût pour les comédies musicales qui l’amènera à intégrer de nombreuses troupes comme celle du
Roi Lion, Sister Act, La Belle et la Bête, Gospel sur la Colline, Guys and Dolls, Funny Girl.
Accoutumée aux gestions de grandes troupes, elle travaille en tant que chef costumière pour les spectacles Ohlala-Paris, The Bodyguard. 2017 verra naître son tout premier défilé haute couture sous sa marque SGV couture.
Elle participe à des évènements en Afrique et en France tels que la Fashion Week avec le comité Miss Île-de-France et participe à plusieurs reprises, en tant que créatrice, aux élections Miss Île-de-France pour Miss France et habille les miss de ses créations hautes en couleurs.
Audrey Borca et Raphaël Perrier ouvrent en 2015 leur atelier « A&R » dédié aux milieux du cinéma, du spectacle musical et du théâtre.
Leur passion commune pour la création et leur parfaite maîtrise de la fabrication permettent aux deux artistes de proposer des coiffures remarquables et uniques grâce à leur imagination débordante. Le maquillage fait partie intégrante des créations pour travailler aux mieux les transformations.
Tour à tour comédienne, auteure, metteuse en scène ou directrice de théâtre, Clair Jaz dévore le métier d’artiste avec passion depuis qu’elle est diplômée de l’Académie Royale des Beaux-Arts de Liège.
On la connaît entre autres pour ses rôles à la télévision et au cinéma comme animatrice déjantée dans « Les 12 cœurs » et Chroniqueuse au côté de Gérôme Commandeur sur NT1. Au théâtre, on l’a découverte dans ses nombreux one woman shows, produits et mis en scène par Pascal Légitimus, puis dans Impair et Père, Oscar, Un scoop à tout prix, Love and Fish, Pinky, Molière si tu nous regardes ! Le coup du Sombrero, Bonjour Ivresse et actuellement elle tient le premier rôle dans Chacun mon tour au théâtre Molière à Bordeaux… Passionnée par la direction d’acteur, elle met en scène des spectacles auxquels elle collabore régulièrement en tant qu’auteure.
Son travail, riche en collaborations de longues dates avec des comédiens et humoristes comme Pascal Légitimus, Thierry Lhermitte, Philippe Bouvard, Cécile de Ménibus, Roland Giraud ou encore Bernard Tapie, pour ne citer qu’eux, offre des propositions artistiques novatrices et généreuses.
L’expérience et les rencontres l’ont menée à l’affiche du Théâtre Mogador dans la comédie Ghost le Musical pour interpréter le célèbre rôle de de Whoopi Goldberg, Oda Maè Brown.
Et aujourd’hui premier rôle dans la comédie musicale DFC aux Folies Bergère.
Il est la 8ème génération d’une famille d’artistes de cirque franco-italienne remontant à 1732, ou son aïeul Diego Rossi était bouffon à la cour du roi de France, Louis XV. Il a commencé sa carrière professionnelle à l’âge de 5 ans en tant que « clown blanc » au «21ème Festival International du Cirque de Monte-Carlo» avec son père Maurin Rossi (Hector Rossyann). Il fait ses débuts en piste avec l’art de la jonglerie, de l’acrobatie et de la musique.
A 18 ans, après avoir remporté avec sa famille (les Rossyann) le « Clown de Bronze » au « 34ème festival international du cirque de Monte-Carlo », il tente de suivre la « tradition familiale » en tant que clown, comme son père, son grand-père… Mais Victor choisira une autre version de celle-ci, plus moderne et innovante. L’art de la comédie en tant que comédien ! Depuis, Victor a voyagé dans le monde entier, se produisant pendant cinq ans (2013 – 2017) aux États-Unis avec « Ringling Brothers and Barnum & Bailey, The Greatest Show on Earth ».
En 2018, Victor a créé son propre One-Man Show « Vic a tort… » où il s’est produit dans des théâtres sur terre et sur les mers !
Comédienne et chanteuse, la scène est depuis 25 ans son domaine de prédilection.
Formée au conservatoire d’art dramatique de Brest, elle obtient un premier prix en 1993 puis c’est Paris : dernière année à Florent puis deux ans à l’Ecole du Théâtre National de Chaillot. A cette occasion elle est remarquée par Jérôme Savary et chante dans “Nina Stromboli “. Elle fait une autre rencontre décisive celle de Christiane Legrand, son professeur de chant et soeur de Michel Legrand. Ce dernier l’engage dès sa sortie de Chaillot.
Au théâtre, elle a travaillé avec de nombreux grands metteurs en scène, passant du classique comme “Le Bourgeois Gentilhomme” mis en scène par Jean Philippe Daguerre, ou “Roméo et Juliette” mis en scène par Ned Grujic, au théâtre contemporain “La Valse du Hasard” de Victor Haïm, mis en scène par Pier Lamandé, ou plus récemment ” Le Gros Diamant du Prince Ludwig”, Molière de la meilleure comédie en 2018, mis en scène par Gwen Aduh.
Le théâtre musical l’a aussi appelée pour des créations : “Lili Lampion” de Sinclair et Amanda Sthers, mis en scène par Ned Grujic , “Jack l’Eventreur” mis en scène par Samuel Séné, “Anne Franck” mis en scène par Jean Pierre Hadida, “L’étagère duo” de et mis en scène par J.C Camors (membre du “Quatuor”).
Elle se produit pendant 5 ans sur la scène du Moulin Rouge en tant que chanteuse soliste, participe à des festivals de jazz avec Keith Tippett et chante dans divers cabarets montmartrois.
Elle tient des premiers rôles dans des grands classiques de Broadway :
– Madame Thénardier dans “Les Misérables” à Lausanne. Elle assiste également le metteur en scène Gerard Demierre sur cette production.
– Tzeitel dans “Un Violon sur le Toit ” mis en scène par Olivier Benezech.
– Miss Bell, la prof de danse dans “Fame” mis en scène par Ned Grujic.
– “Le Bal des Vampires” mis en scène par Roman Polanski, produit par Stage Entertainment à Mogador.
– Mama Morton dans “Chicago” produit également par Stage Entertainment à Mogador. Elle obtient pour ce rôle le prix du meilleur second rôle féminin lors des Trophées de la Comédie musicale en 2019.
Passionnée par la voix et la transmission, diplômée du D.E, elle enseigne aussi à la classe libre de comédie musicale des cours Florent en partenariat avec Mogador et a été coach vocal cette année pour “Le Roi Lion” et “Les Producteurs” (mis en scène par Alexis Michalik).
Tour à tour comédienne, auteure, metteuse en scène ou directrice de théâtre, Clair Jaz dévore le métier d’artiste avec passion depuis qu’elle est diplômée de l’Académie Royale des Beaux-Arts de Liège.
On la connaît entre autres pour ses rôles à la télévision et au cinéma comme animatrice déjantée dans « Les 12 cœurs » et Chroniqueuse au côté de Gérôme Commandeur sur NT1. Au théâtre, on l’a découverte dans ses nombreux one woman shows, produits et mis en scène par Pascal Légitimus, puis dans Impair et Père, Oscar, Un scoop à tout prix, Love and Fish, Pinky, Molière si tu nous regardes ! Le coup du Sombrero, Bonjour Ivresse et actuellement elle tient le premier rôle dans Chacun mon tour au théâtre Molière à Bordeaux… Passionnée par la direction d’acteur, elle met en scène des spectacles auxquels elle collabore régulièrement en tant qu’auteure.
Son travail, riche en collaborations de longues dates avec des comédiens et humoristes comme Pascal Légitimus, Thierry Lhermitte, Philippe Bouvard, Cécile de Ménibus, Roland Giraud ou encore Bernard Tapie, pour ne citer qu’eux, offre des propositions artistiques novatrices et généreuses.
L’expérience et les rencontres l’ont menée à l’affiche du Théâtre Mogador dans la comédie Ghost le Musical pour interpréter le célèbre rôle de de Whoopi Goldberg, Oda Maè Brown.
Et aujourd’hui premier rôle dans la comédie musicale DFC aux Folies Bergère.
Comédienne et chanteuse, la scène est depuis 25 ans son domaine de prédilection.
Formée au conservatoire d’art dramatique de Brest, elle obtient un premier prix en 1993 puis c’est Paris : dernière année à Florent puis deux ans à l’Ecole du Théâtre National de Chaillot. A cette occasion elle est remarquée par Jérôme Savary et chante dans “Nina Stromboli “. Elle fait une autre rencontre décisive celle de Christiane Legrand, son professeur de chant et soeur de Michel Legrand. Ce dernier l’engage dès sa sortie de Chaillot.
Au théâtre, elle a travaillé avec de nombreux grands metteurs en scène, passant du classique comme “Le Bourgeois Gentilhomme” mis en scène par Jean Philippe Daguerre, ou “Roméo et Juliette” mis en scène par Ned Grujic, au théâtre contemporain “La Valse du Hasard” de Victor Haïm, mis en scène par Pier Lamandé, ou plus récemment ” Le Gros Diamant du Prince Ludwig”, Molière de la meilleure comédie en 2018, mis en scène par Gwen Aduh.
Le théâtre musical l’a aussi appelée pour des créations : “Lili Lampion” de Sinclair et Amanda Sthers, mis en scène par Ned Grujic , “Jack l’Eventreur” mis en scène par Samuel Séné, “Anne Franck” mis en scène par Jean Pierre Hadida, “L’étagère duo” de et mis en scène par J.C Camors (membre du “Quatuor”).
Elle se produit pendant 5 ans sur la scène du Moulin Rouge en tant que chanteuse soliste, participe à des festivals de jazz avec Keith Tippett et chante dans divers cabarets montmartrois.
Elle tient des premiers rôles dans des grands classiques de Broadway :
– Madame Thénardier dans “Les Misérables” à Lausanne. Elle assiste également le metteur en scène Gerard Demierre sur cette production.
– Tzeitel dans “Un Violon sur le Toit ” mis en scène par Olivier Benezech.
– Miss Bell, la prof de danse dans “Fame” mis en scène par Ned Grujic.
– “Le Bal des Vampires” mis en scène par Roman Polanski, produit par Stage Entertainment à Mogador.
– Mama Morton dans “Chicago” produit également par Stage Entertainment à Mogador. Elle obtient pour ce rôle le prix du meilleur second rôle féminin lors des Trophées de la Comédie musicale en 2019.
Passionnée par la voix et la transmission, diplômée du D.E, elle enseigne aussi à la classe libre de comédie musicale des cours Florent en partenariat avec Mogador et a été coach vocal cette année pour “Le Roi Lion” et “Les Producteurs” (mis en scène par Alexis Michalik).
Il est la 8ème génération d’une famille d’artistes de cirque franco-italienne remontant à 1732, ou son aïeul Diego Rossi était bouffon à la cour du roi de France, Louis XV. Il a commencé sa carrière professionnelle à l’âge de 5 ans en tant que « clown blanc » au «21ème Festival International du Cirque de Monte-Carlo» avec son père Maurin Rossi (Hector Rossyann). Il fait ses débuts en piste avec l’art de la jonglerie, de l’acrobatie et de la musique.
A 18 ans, après avoir remporté avec sa famille (les Rossyann) le « Clown de Bronze » au « 34ème festival international du cirque de Monte-Carlo », il tente de suivre la « tradition familiale » en tant que clown, comme son père, son grand-père… Mais Victor choisira une autre version de celle-ci, plus moderne et innovante. L’art de la comédie en tant que comédien ! Depuis, Victor a voyagé dans le monde entier, se produisant pendant cinq ans (2013 – 2017) aux États-Unis avec « Ringling Brothers and Barnum & Bailey, The Greatest Show on Earth ».
En 2018, Victor a créé son propre One-Man Show « Vic a tort… » où il s’est produit dans des théâtres sur terre et sur les mers !
Duo de strap aérien et danse, ils sont nés en Argentine où ils ont débuté leurs études à l’âge de cinq ans au ballet du Théâtre Colon de Buenos Aires et ont complété leur formation avec du tango et de la danse contemporaine.
À 18 ans, ils débutent leur carrière professionnelle dans des spectacles de tango, de ballets et de concours de talents à travers le monde. Ils ont joué entre autres dans le spectacle Break the Tango, le cabaret Lio à Ibiza et America’s Got Talent. Ils ont également étudié l’acrobatie aérienne notamment le tissu et le strap. Ils ont associé leur passion et ont créé un numéro mêlant technique aérienne et chorégraphie donnant à ce magnifique couple un style unique.
Andrey Maslov est né en 1995 dans la petite République de Moldavie. Il a découvert le cirque très jeune et a été complètement fasciné ; il a pris ces premiers cours à l’âge de 9 ans. À 12 ans, il s’entraîne intensément à devenir jongleur sur échelle libre. À 15 ans, il rejoint l’Académie de Kiev dans l’Ukraine voisine où il obtient son diplôme. Sa carrière fut vraiment lancée lors du Festival International de Cirque de Figueres en Espagne. Il a depuis développé son talent auprès des plus grandes compagnies mondiales de cirque comme Rolf and Gregory Knie en Suisse et le spectacle « Ohlala », Flic Flac en Allemagne, le Crazy Horse en France et le Cirque du Soleil…
Depuis plus de 21 ans, Eduardo Alejandro Alegre est un danseur de folklore argentin (Gaucho). Il est directeur et chorégraphe de sa propre compagnie, Cacique Malambo. Il travaille depuis plusieurs années dans des tournées internationales et programmes télévisés. Il est danseur de Zapateo, Boleadoras et trouve l’inspiration dans l’essence et les racines de son pays. Accompagné de deux danseurs, il ajoute à son art une vision moderne avant-gardiste et n’hésite pas à transgresser les codes. Il intègre également le flamenco et les percussions urbaines et en fait une combinaison parfaite pour offrir aux spectateurs une expérience visuelle et sensorielle totalement inédite.
Anastasia a étudié à l’Académie municipale de cirque de Kiev (Ukraine) entre 2006 et 2010. Elle est ensuite engagée au GOP Variete-Theater, en Allemagne. En 2011, elle participe au Festival Mondial du Cirque de Demain à Paris, où elle reçoit un prix spécial du jury.
En 2014, elle se produit au spectacle Rizoma et présente un numéro en duo avec Anatoliy Zalevskiy pour l’émission télévisée de Patrick Sébastien. En 2016, 2017 et 2018, on la voit dans le « Flic Flac Show », toujours en Allemagne. Elle obtient en 2016 la médaille de bronze au Festival suisse « Artistika ». La même année, médaille de bronze encore au Festival de Wiesbaden « European Youth Circus Wiesbaden ». En 2018-19, elle se produit en Allemagne pour le spectacle « Da Capo ». En 2019, elle participe à la tournée américaine « A Magical Cirque Christmas ». En 2021, elle s’engage dans un projet télévisé avec le Festival Mondial du Cirque de Demain. Et elle participe à l’émission « Got Talent » en Croatie.
Sergueï est né à Odessa (Ukraine) en 1990. Très sportif dès l’enfance, il obtient une ceinture noire de taekwondo à l’âge de 15 ans. Il se met à la danse à 19 ans. En 2012, il quitte l’Ukraine pour l’Allemagne où il est engagé comme danseur au Variete Theater Fantissima. En 2014, il se produit au Saarländischen Theater de Saarbrücken. L’année suivante, il participe à une émission de la télévision allemande
« Got To Dance » et il atteint la finale. En 2016, il est soliste au Théâtre Calderon de Madrid. En 2017, il participe à une nouvelle émission télévisée : « Das Supertalent ». Puis il rejoint comme danseur soliste les Folies Bergère à Paris. En 2018, il est classé second à l’émission produite par la télévision allemande « Masters of Dance ». Il a travaillé comme soliste au Circus Roncarelli, au gala « Feuerwerk der Turnkunst », pour les spectacles Ohlala et The Hole Zero.
À l’âge de 16 ans, Vivien découvre l’art du tricking pour lequel il est immédiatement pris de passion. Il décide d’apprendre ces acrobaties d’un nouveau genre à travers les vidéos youtube. Après 6 ans d’entraînement intensif, tout commence. Il est rapidement reconnu comme faisant partie des meilleurs trickseurs mondiaux et est invité partout dans le monde pour participer aux plus grands championnats où il remporte plusieurs titres et transmet son savoir à travers différents stages et séminaires. En 2013, il intègre la troupe de la comédie musicale « Robin des bois », où il commencera sa carrière artistique en temps qu’acrobate danseur puis poursuivra avec différents projets tels que des plateaux télés, participe à « La France a un incroyable talent » et travaille au sein de différents cirques.
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